Comment exporter vos contacts iCloud vers un fichier CSV

5 (100%) 1 vote

icloud-csv

Si vous avez enregistré vos contacts dans iCloud et que vous souhaitez les utiliser dans d’autres programmes, vous pouvez les exporter dans un fichier CSV qui peut être ouvert avec beaucoup d’autres applications. Le fichier aura tous vos contacts et leurs détails, et puisque ce sera un fichier séparé, il devrait se lancer même dans les applications Numbers ou Excel de votre appareil.

Pour accomplir cette tâche, ce que vous allez faire est utiliser le site iCloud dans un navigateur sur votre ordinateur, puis exporter vos contacts iCloud dans un fichier V-card. Le fichier V-Card sera ensuite converti en un fichier CSV en utilisant un service en ligne.

Exportez vos contacts iCloud vers un fichier CSV

1 – Rendez-vous sur le site iCloud et vous connectez-vous.

icloud-contacts

2 – Une fois connecté avec succès, vous devriez voir les différentes options sur votre écran. Cliquez sur l’option qui dit “Contacts”.

icloud-contacts-parametres

3 – Tous vos contacts iCloud devrait charger et apparaître sur votre écran. Maintenant, ce que vous devez faire est cliquer sur l’icône paramètres situé dans le coin inférieur gauche du site. Il devrait faire apparaître le menu Paramètres.

icloud-contacts-tout-selectionner

4 – Lorsque le menu Settings apparaît, cliquez sur l’option qui dit “Sélectionner tout.”

5 – Vous devriez voir que tous les contacts ont été sélectionnés pour une action à effectuer sur eux. Maintenant, cliquez sur l’icône des paramètres une fois de plus, et cette fois choisissez l’option qui dit “Exporter vCard …” Il va créer une vCard contenant tous les contacts sélectionnés.

6 – Le fichier vCard devrait être téléchargé automatiquement sur votre ordinateur, et vous le verrez dans le dossier Téléchargements.

Ce que vous avez exporté ici est un fichier vCard, et nous n’en voulons pas. Nous avons besoin d’un fichier CSV contenant tous les contacts, donc ce que nous allons faire maintenant est convertir ce fichier vCard en un fichier CSV en utilisant un convertisseur en ligne.

icloud-contacts-convertisseur-vcard-csv

 

7 – Rendez-vous sur la page vCard CSV Converter en utilisant votre navigateur. Une fois là, vous devez faire ce qui suit

vCard-File: vous devez choisir le fichier vCard ici que vous avez exporté depuis iCloud.

Format: sélectionnez “CSV” comme format dans le menu déroulant, puis choisissez “Comma” dans le menu déroulant à côté, et enfin cocher “Ajouter une ligne d’en-tête.”

Encodage: il doit être réglé sur “Unicode (UTF-8).”

Laissez les autres options non modifié et cliquez sur “convert”.

8 – Le fichier devrait être converti instantanément et sera automatiquement téléchargé sur votre ordinateur. Vous pouvez maintenant accéder à ce fichier en utilisant toute application compatible, tel que Microsoft Excel.

Le fichier peut être importé dans diverses applications pour avoir un accès rapide à vos contacts.